La Comédie de Picardie est financée par la Région Hauts-de-France, avec le concours de l’État, et le soutien du Conseil départemental de la Somme pour ses activités décentralisées. A ce titre, des lectures théâtralisées ont été proposées gratuitement aux bibliothèques du réseau départemental de lecture publique.

Ce texte d'Annie Ernaux, nous plonge dans l'histoire familiale de l'écrivaine qui s'adresse à une sœur qu'elle n'a pas connue.

Une sœur morte à l'âge de six ans, deux ans avant sa naissance, à qui elle écrit une lettre imaginaire.

Entre paroles et silences, ce spectacle d'une grande sensibilité raconte l'intimité d'une existence. À travers ce théâtre de proximité, la metteure en scène Cécile Backès met en lumière la portée des non‑dits et le poids de l'absence. Elle entraîne le spectateur dans une escapade théâtrale au cœur même de la vie.

De : Annie Ernaux

Mise en scène : Cécile Backès

Avec : Cécile Gérard

Production : Comédie de Béthune - CDN Hauts-de-France avec le soutien du Conseil départemental du Pas-de-Calais dans le cadre de « Cultures de saison », résidence de création à Lillers (62)