Les supports en tissu

La BDS met à la disposition des bibliothèques de son réseau un ensemble de supports en tissu qui peuvent s'utiliser seuls ou en appui d'autres supports d'animation.

Le terme "Supports en tissu" regroupe :

Les Raconte tapis de l'Association raconte tapis

Les Tapis de lecture de Nourse,

Les Baluchons, Carpettes et Boîtes à comptines de Marion Cailleret,

Les Titapi et les Patati de L'Association Titapi & Patati

Les Contes en tissu de Passerel'insertion

Conditions

Seuls les bibliothécaires ayant participé à la formation "Les tapis narratifs" peuvent emprunter les supports en tissu.  Pour s'inscrire aux sessions proposées, c'est ici: La formation.

Comme tous les supports d'animation de la BDS, les supports en tissu sont réservables depuis le portail. Une fois votre demande de réservation effectuée, celle-ci est transmise à Marion Sueur, responsable du secteur jeunesse. Celle-ci vous confirmera vos dates de réservations par un mail accompagné de la convention de prêt qui devra être retournée signée par votre administration de tutelle avant le départ du matériel.

Prêts et retours

Les prêts et retours des supports en tissu se font dans les locaux de la BDS à Amiens ou à Saint Riquier pour les bibliothèques qui le souhaitent. Il suffit de le préciser lors de la réservation du support.

Afin de ne pas gêner la réception des supports d'animations amenés par la navette animation dans votre bibliothèque, les prêts et retours des supports en tissu se font à la BDS:
le jeudi matin pour le côté Ouest du département,
le vendredi matin pour le côté Est du département.

Répartition des bibliothèques pour le prêt des tapis narratifs

Pour tout renseignement, merci de contacter: Marion Sueur

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.