Média - Cité de la musique

  • Imprimer

Citedelamusique Paris signatureL’offre Média de la Cité de la musique est une ressource permettant l’accès au patrimoine musical par la   possibilité de regarder des captations de concerts enregistrés à la Cité de la musique et à la salle Playel,  de consulter des documentaires et conférences, d’approfondir ses connaissances grâce à des dossiers pédagogiques, des guides interactifs, une base de donnée de photographies d’instruments anciens conservés au   Musée de  la musique.
Tous les genres sont représentés : classique, rock, musiques actuelles, jazz, variété française, etc.

Ce service est gratuit (les coûts d'abonnement sont pris en charge par la Bibliothèque Départementale). Il est accessible en ligne depuis n'importe quel ordinateur à l'adresse suivante.

http://media.citedelamusique.fr

 

Pour en bénéficier, il suffit d'être inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau de la BDS et remplir le formulaire d'inscription.

 

Comment s'inscrire?

Allez à la page: http://media.citedelamusique.fr/cda/administration/directory/createuser.aspx?instance=EXTRANET

Un formulaire apparaît:

Extranet capture 1

 

Afin de bénéficier de l'abonnement de la BDS, il faudra sélectionner dans le menu déroulant: "80 - Bibliothèque Départementale de la Somme"; puis indiquer dans la case prévue à cet effet la commune de votre bibliothèque d'inscription.

Extranet capture 2

 Vous êtes maintenant pré-inscrit au service Média de la cité de la Musique, dès validation de votre bibliothèque d'inscription, un email de confirmation vous sera envoyé.

 

A savoir:

- Il n'y a pas de limite d'âge d'inscription.

- Les contenus sont accessibles sous Windows et MAC. Le mode d'emploi est accessible ici.

- L'abonnement de la Bibliothèque Départementale ne permet pas un usage collectif, ni la diffusion des concerts en dehors des locaux des bibliothèques de son réseau.

- Le nombre de visionnages n'est pas limité.