Presse en ligne

La Bibliothèque Départementale de la Somme vous propose désormais la lecture de presse (journaux et magazines) en ligne via Le Kiosk.
Logo kioskVous trouverez un large choix de titres pour tous de la presse française et internationale. Les journaux et magazines peuvent être lus depuis tous les écrans: PC, smartphones et tablettes.
Pour pouvoir accéder au Kiosk, il suffit d'être inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau de la BDS.

Mode d'emploi:

Vous connecter:
Avant votre première connexion, vous devez remplir le formulaire ci-dessous:
Créez votre compte

Vos identifiants vous seront envoyés par mail après validation de votre inscription.
Pour vous connecter, il suffit d'entrer vos identifiants dans la zone "Connexion" disponible dans cette rubrique à gauche.

Connexion au Kiosk

Naviguer dans Le Kiosk:
La page d'accueil vous propose une sélection des dernières publications ainsi qu'un menu regroupant différentes thématiques (sur la gauche).
Vous pouvez également entrer un mot-clé dans le moteur de recherche (en haut à droite).
Page d'accueil Le Kiosk

Une fois votre titre sélectionné, cliquez sur la couverture du magazine ou journal pour parvenir au détail:
Détail du titre
La bibliothèque du Kiosk étant commune à l'ensemble des lecteurs de la Somme, si un lecteur a déjà lu le même titre, un bouton "Lire ce magazine" apparaît sur la droite.
Lire le titre
Il suffit de cliquer sur ce bouton pour que la lecture commence.

Si vous êtes le premier à souhaiter lire ce titre, le bouton "Activer ce magazine" apparaît sur la droite.
Activer le titre
Cliquez sur ce bouton puis choisissez "ok" pour ajouter ce numéro à la bibliothèque. Un message de confirmation apparaît, cliquez de nouveau sur "ok".
Vous devez ensuite cliquer sur "Lire ce magazine" pour débuter votre lecture.
Vous pouvez également visualiser la liste des titres déjà consultés par d'autres lecteurs en cliquant sur "Ma bibliothèque" (en haut à gauche).
Ma bibliothèque
ATTENTION: NOUS VOUS REMERCIONS DE NE PAS SUPPRIMER LES TITRES CAR D'AUTRES LECTEURS SONT SUSCEPTIBLES DE LES CONSULTER.