Médiathèque Numérique

  • Imprimer

Vidéo à la demande

La Bibliothèque Départementale de la Somme vous propose de découvrir Médiathèque Numérique, un service de Vidéo à la demande, co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Ce service est gratuit (le coût des abonnements est pris en charge par le Conseil Départemental de la Somme) et accessible pour les abonnés de plus de 14 ans, ayant une carte de prêt en cours de validité dans l'une des bibliothèques du réseau départemental. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 5 programmes par mois.

Le catalogue est constitué de quelques milliers de programmes (50 %  de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles) issus du meilleur des catalogues d'ARTE et d'UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en courts ou  longs métrages, des documentaires, des magazines, du spectacle vivant ainsi qu’ une programmation dédiée à la jeunesse.

Cliquez sur ce lien pour accéder au service Médiathèque Numérique :

Mdiathque numrique

Comment s’inscrire ?

Pour accéder à ce service, vous devez procéder à votre inscription sur le site en remplissant le formulaire.

Votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors regarder des programmes en VoD. Elle est à renouveler chaque année.

Vous pourrez également profiter de :
- Programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque ;
- Bonus vidéo autour du film, du réalisateur et des acteurs ;
- La possibilité de noter et commenter les programmes

A savoir :

Ce service est accessible aux utilisateurs de PC et Mac et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.  

Pour consulter le mode d’emploi, ci-dessous :

.

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne ou de contacter l'assistance technique en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.