La formation

Chaque année la BDS organise des formations professionnelles. Ces formations sont prioritairement destinées aux bibliothécaires salariés et bénévoles partenaires du réseau départemental. En fonction des places disponibles, elles sont également ouvertes aux professionnels et bénévoles d’autres réseaux de lecture publique et acteurs oeuvrant dans le domaines du livre et de la lecture.

Ces formations sont gratuites. Leur coût est pris en charge par le Conseil Départemental de la Somme dans le cadre des missions « Formation » de la BDS.Les frais de repas et de transport sont à la charge des stagiaires et de leurs collectivités.

Pour toute question relative aux formations, vous pouvez contacter :

Inscription :

Pour vous inscrire à l’une de nos formations, il vous suffit de remplir le bulletin de pré-inscription en ligne ou à défaut de renvoyer les bulletins d'incription (que vous pouvez imprimer à la fin du catalogue) dûment complétés à Bibliothèque départementale de la Somme - CS 32615 - 80000 Amiens.

Après validation de votre inscription, vous recevrez une convocation deux semaines avant la date de la formation.