Cite de la musique - Philharmonie de Paris

Logo Philharmonie Def

L’offre Média de la Cité de la musique est une ressource permettant l’accès au patrimoine musical par la   possibilité de regarder des captations de concerts enregistrés à la Cité de la musique et à la salle Playel,  de consulter des documentaires et conférences, d’approfondir ses connaissances grâce à des dossiers pédagogiques, des guides interactifs, une base de donnée de photographies d’instruments anciens conservés au   Musée de  la musique.
Tous les genres sont représentés : classique, rock, musiques actuelles, jazz, variété française, etc.

- Il n'y a pas de limite d'âge d'inscription.

- Les contenus sont accessibles sous Windows et MAC. Le mode d'emploi est accessible ici.

- L'abonnement de la Bibliothèque départementale ne permet pas un usage collectif, ni la diffusion des concerts en dehors des locaux des bibliothèques de son réseau.

- Le nombre de visionnages n'est pas limité.

Ce service est gratuit. Le coût des abonnements est pris en charge par le Conseil départemental de la Somme.

Pour y accéder, vous devez être inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau départemental et avoir un compte d'abonnement validé voir inscription aux ressources numériques : mode d'emploi.